Euro 2016, l' Espagne devrait s'installer sur l'île de Ré

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux
© Clément Massé Francetv

Les élus attendent encore une confirmation écrite et officielle, mais l'équipe d'Espagne  devrait prendre ses quartiers sur l'île  de Ré pour l'Euro de football 

durée de la vidéo: 00 min 53
Euro 2016 l'Espagne sur l'île de Ré

Clément Massé Joël Bouchon et Nadine Pagnoux-Tourret

" J'espère qu'ils nous laisseront regarder les entraînements..." Ce matin  au bar tabac du centre de Saint-Martin-en-Ré la nouvelle est très commentée. La Roja, l'équipe d'Espagne de football devrait s'installer sur l'île pendant l'Euro du 10 juin au 10 juillet prochain. L'hébergeur potentiel serait la Thalasso Atalante mais si les choses ont l'air très avancées rien n'est encore officiellement confirmé. On sait qu'une délégation  espagnole s'était rendue sur l'île en décembre et que les négociations financières sont encore en cours.
De quoi en tout cas assurer un regain d'activité pour le bar tabac qui compte toucher une  clientèle supplémentaire à cette occasion.
L'Espagne, tenante du titre, jouera dans le groupe D pour cette compétition, un groupe au niveau relevé qui comprend également la République Tchèque, la Croatie et la Turquie.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.