L'île d'Aix privée d'eau du robinet depuis ce samedi suite à une rupture de canalisation sous-marine

Les habitants de l'île d'Aix sont privés d'eau du robinet depuis ce samedi 15 septembre, après la rupture d'une canalisation sous-marine. Une distribution d'eau est organisée sur l'île.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y a plus une goutte d'eau qui coule des robinets de l'île d'Aix depuis ce samedi 15 septembre en début d'après-midi. Une rupture de canalisation sous-marine a été localisée à sept mètres de profondeur dimanche entre cette petite île de Charente-Maritime et Fouras sur le continent.


La régie des eaux a mis en place un système d'approvisionnement d'eau potable de l'île dès samedi. Une nouvelle livraison est attendue ce lundi.

Près de 250 habitants vivent à l'année sur l'île mais en cette fin d'été, de nombreux touristes séjournent encore sur place.

Selon la Régie d'Exploitation des Services d'Eau de la Charente-Maritime, le réseau sera remis en service demain, mais uniquement pour les sanitaires et pas pour l'alimentation. Il faudra attendre sans doute la fin de semaine pour pouvoir boire l'eau, après que les analyses auront été effectuées et que le réseau aura été rincé.

Reportage de Yann Salaün, Joël Bouchon et Maud Coudrin.
 Intervenants : Alain Burnet, maire de l'île d'Aix et Camille Porcher, cuisinier du "Bar Beau teint"

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information