Cet article date de plus de 5 ans

Euro-2016: 1.200 faux maillots et shorts de l'Espagne saisis par la douane

Un chargement de 1.200 faux maillots et shorts de l'équipe de football d'Espagne, qui va prendre ses quartiers à partir de mercredi dans l'île de Ré pour l'Euro 2016, ont été découverts dans un poids lourd et saisis à Dunkerque par la douane française.
Les faux maillots de l'équipe d'Espagne saisis par la Douane Française
Les faux maillots de l'équipe d'Espagne saisis par la Douane Française © Douane Française
La valeur de ces contrefaçons est estimée "à près de 150.000 euros". 
"En contrôle sur le site Eurotunnel, les agents des douanes de Dunkerque ont contrôlé un poids lourd espagnol revenant de Grande-Bretagne. Le chauffeur a présenté des documents commerciaux couvrant le transport de marchandises diverses d'origine chinoise", indique la douane.
Au milieu du chargement, les agents des douanes ont remarqué la présence d'un carton dépourvu de marquage. A l'intérieur de celui-ci, ils ont découvert des maillots contrefaisants, ceux de l'équipe nationale espagnole", double championne d'Europe en titre.
saisie maillots espagne


L'équipe espagnole doit arriver merdredi 8 juin dans l'île de Ré, son camp de base pendant toute la période de l'Euro 2016 qui a lieu du 10 juin au 10 juillet en France. Les joueurs et le staff de la Roja seront accueillis à la thalassothérapie de Ste-Marie-de-Ré et les matchs d'entraînement se dérouleront à St-Martin. Une rencontre avec les jeunes footballeurs rétais est programmée ce jeudi.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport espagne international