Cet article date de plus de 5 ans

Euro 2016 : l'Île de Ré aux couleurs de la Roja

Pendant l'Euro 2016, l'équipe de football d'Espagne, la Roja, va établir son camp de base sur l'île-de-Ré. 70 personnes au total, joueurs et staff, seront hébergés au relais thalasso de Ste-Marie-de-Ré. Une aubaine économique pour l'île qui attend aussi la venue des supporters et journalistes.
Les joueurs et les responsables de l'équipe s'installeront donc à la thalasso de Ste-Marie et les entraînements se feront au stade Marcel Gaillard de St-Martin. Le terrain va devoir être aménagé pour accueillir les joueurs de la Roja, des aménagements en grande partie payés par l'UEFA qui prend en charge les frais de l'équipe espagnole sur l'île.
L'équipe de football espagnole sera présente du 10 juin au 10 juillet. Sa venue va nécessairement attirer sur l'île de nombreux journalistes et supporters. Une manne économique et touristique qui va profiter à toute l'économie de l'île-de-Ré.
Des précisions avec le reportage de Christina Chiron, Joël Bouchon et Maud Coudrin :
durée de la vidéo: 01 min 57
Euro 2016 : l'équipe de football d'Espagne à l'île de Ré
Intervenants : Didier Gireau, directeur Relais Thalasso Atalante, Lionel Quillet, Président de la Communauté de Communes de l'Ile de Ré et Gisèle Vergnon, maire de Ste-Marie-de-Ré.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport économie