Cet article date de plus de 3 ans

Île de Ré : le succès de la location de linge de maison sur internet

La période estivale est synonyme d'arrivée massive de touristes. Autant de locations saisonnières qui, souvent, ne comprennent pas de linge. Une entreprise rétaise propose la location périodique et la livraison du linge de maison, sur son site internet. Une première en France.
Lancé sur l'île de Ré il y a 4 ans, ce service de la location de linge se développe sur le littoral
Lancé sur l'île de Ré il y a 4 ans, ce service de la location de linge se développe sur le littoral © Laurence Couvrand (FTV)
Pour Claire, l'île de Ré, c'est une destination incontournable. Son rendez-vous estival depuis sept ou huit ans. Mais nouveauté cette fois, la Bretonne loue son linge directement sur place.

Jean Vespignani a lancé il y a quatre ans son entreprise de location de linge de maison en ligne sur l'île de Ré, une première en France. Un service très apprécié des vacanciers mais aussi des gérants de site locatifs. 
 

Dans de beaux draps, loués soient-ils !

Les réservations se succèdent en ce début de période estivale. En ce moment, il enchaîne presque une dizaine de livraisons. Un sacré rythme.. pourtant loin des 30 commandes quotidiennes certains samedis en plein mois d'août.

Fort de son succès, Jean a déjà créé 22 antennes, essentiellement le long du littoral français. Avec l'espoir, à terme, d'en ouvrir une cinquantaine.

Reportage sur l'île de Ré d'Anthony Halpern, Laurence Couvrand et Maud Coudrin :
Le succès de la location du linge de maison sur l'île de Ré

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie vacances sorties et loisirs