C'est au tribunal correctionnel de La Rochelle que se tiendra le procès du pilote du scooter et du chauffeur du camion qui sont impliqués dans l'accident mortel de Nathan et Quentin, âgés de 15 ans, durant l'été 2011 sur l'Ile d'Oléron (Charente-Maritime).
Le 15 août 2011, sur l'Ile d'Oléron, deux garçons de 15 ans sont morts. Ils circulaient en scooters quand ils ont été percutés par un camion.
Un premier accident s'est produit alors qu'un homme à scooter lui aussi, ivre, zigzagait sur la route. Il a heurté un deux-roues sur lequel se trouvaient deux jeunes filles, amies des jumeaux, les faisant tomber à terre.
C'est alors que le camion-benne, roulant en sens inverse et voulant éviter les adolescentes, a percuté de plein fouet le scooter des jumeaux.
Le tribunal correctionnel de La Rochelle jugera à partir du 8 octobre deux hommes d'une quarantaine d'années pour homicides involontaires.
Le conducteur du camion est poursuivi pour avoir conduit en excès de vitesse (89 km/h au lieu des 70 km/h autorisés) et sous l'emprise de stupéfiants .
Le conducteur du scooter conduisait quand à lui avec un taux d'alcool de 2,35 g et sous l'emprisee de stupéfiants (cannabis et cocaïne).