Cet article date de plus de 6 ans

Karting : un jeune royannais en équipe de France junior

Hadrien David a débuté le kart en 2012 mais il franchit les étapes à toute allure. A 11 ans, le voilà parmi les jeunes pilotes les plus talentueux de sa génération grâce à une histoire de famille : c'est son grand-père qui l'a initié sans se douter qu'il allait favoriser cette incroyable réussite
© Kartcom.fr
Les responsable du circuit de kart de Royan se sont très vite rendus compte du potentiel du jeune Hadrien lorsqu'il a commencé à tourner sur leur piste. Le jeune pilote s'est rapidement impliqué au niveau national. Au bout d'une année de pratique, Hadrien David a réalisé en 2013 une superbe première saison en Mini-Kart. Classé 3e de la Coupe de France, il remporte le Trophée Kart Mag et devient vice-Champion de la région Centre.

Désormais inscrit dans le championnat de France des Minimes, Hadrien accumule les victoires et devient l'homme à battre dans les courses où il prend le départ. Son entourage lui a fait travailler sa forme physique et sa technique de pilotage. Résultat : Hadrien s'est fait repérer par de grandes écuries de Formule 1 et il se murmure que Ferrari l'a mis "sous surveillance".

Portrait de ce jeune pilote qui n'envisage plus sa vie qu'avec un volant entre les mains avec ce reportage d'Olivier Riou et Patrick Mesner. Montage : Carine Grivet.
durée de la vidéo: 02 min 03
Hadrien David, champion junior de kart





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport