L'Hermione prépare sa grande traversée vers les Etats-Unis

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol
8/09/2014 : 1ère sortie de l'Hermione avant de démarrer ses essais en mer.
8/09/2014 : 1ère sortie de l'Hermione avant de démarrer ses essais en mer. © Maxppp

Dernière ligne droite avant le grand départ, samedi 18 avril, pour une traversée de l'Atlantique qui sera le premier voyage de l'Hermione sur les traces de son ancêtre. Retour sur les premiers essais en mer de la frégate.

Toute cette semaine, nous vous proposons une série de reportages sur la réplique de la frégate de La Fayette construite à Rochefort (17). A 6 jours du grand départ vers les Etats-Unis, l'équipage s'active pour fignoler la préparation du navire avant un trajet qui s'apparente à une très belle aventure sur l'eau : passionnante mais risquée.

Vous allez le voir, les débuts de la navigation de l'Hermione n'ont pas été un long fleuve tranquille. La frégate a été testée dans toutes les conditions météo pour juger de ses capacités à affronter des mers difficiles et apprécier les qualités d'un équipage composé essentiellement de bénévoles.

Retour sur une période où tout était à découvrir à bord de cette magnifique réplique qui fait vibrer les foules à chacune de ses apparitions.
durée de la vidéo: 02 min 58
Les navigations de l'Hermione

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.