La gendarmerie de Charente-Maritime lance sa page Facebook

Après la gendarmerie des Deux-Sèvres et celle de Charente, les responsables de la gendarmerie de Charente-Maritime viennent de lancer leur page Facebook ce lundi à 14h. Seule la gendarmerie de la Vienne n'a pas encore rejoint le réseau social en Poitou-Charentes. Pour combien de temps encore ?

© Capture d'écran page FaceBook Gendarmerie 17
Les gendarmes se modernisent et n'hésitent plus à utiliser les outils des réseaux sociaux pour faire connaître leur travail. Twitter et Facebook séduisent de plus en plus les institutions qui voient ainsi l'opportunité de s'adresser directement aux usagers. 

Après ses collègues de Charente et des Deux-Sèvres, la gendarmerie de Charente-Maritime se lance donc dans cette aventure numérique en s'appuyant sur une "task-force" de 4 hommes passionnés par les NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication).

La page Facebook des gendarmes de Charente-Maritime est illustrée par une photo du vieux port de la Rochelle et l'un de ses premiers articles concerne l'inauguration de la brigade de gendarmerie d'Angoulins par Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réseaux sociaux armée