Assemblée Nationale :Olivier Falorni demande que le fauteuil de Michel Crépeau soit gravé à son nom

Il aurait eu 87 ans aujourd'hui. Michel Crépeau est décédé en mars 1999 dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Olvier Falorni demande qu'un plaque soit gravée au-dessus de son fauteuil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Olivier Falorni vient d'adresser une lettre au président de l'Assemblée nationale. Dans son courrier, le député de Charente-Maritime demande qu'une plaque gravée au nom de Michel Crépeau soit placée au-dessus du fauteuil dans lequel il a rendu son dernier souffle.

Je dois vous dire que mon premier geste en entrant au Palais Bourbon pour la première fois, fut de retrouver le fauteuil où siégeait Michel Crépeau. Mais à ma grande stupeur, de plaque, il n'y a point" Olivier Falorni.


Le député de Charente-Maritime souligne la carrière brilliante ainsi que les talents de visionnaire et d'orateur de Michel Crépeau.
Le député maire de La Rochelle est né le 30 octobre 1930. Il aurait eu 87 ans aujourd'hui.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information