Pour bien choisir ses chaussures de running, rendez-vous chez le podologue

Trouver la bonne paire de chaussures, c'est toujours un peu casse-tête. Avant de parcourir un marathon, la plupart des coureurs se rendent chez un podologue. Ce dernier analyse leurs foulées et leur prescrit ensuite un traitement adéquat.

Pour tenir l'effort du marathon de La Rochelle, les marathoniens doivent miser sur des chaussures de qualité et adapter à leurs foulées.
Pour tenir l'effort du marathon de La Rochelle, les marathoniens doivent miser sur des chaussures de qualité et adapter à leurs foulées. © France télévisions
Pour courir un marathon, il faut être bien dans sa tête, dans son corps mais surtout dans ses chaussures. Et choisir la bonne paire, ce n'est pas toujours simple. Morgan Fourneau, podologue, explique :

On va avoir des personnes qui courent avec une attaque talons, d'autres qui vont courir en posant le pied à plat et d'autres en posant l'avant-pied. Ce sont des foulées différentes que nous observons et sur lesquelles nous nous basons pour donner un traitement adapté.


Pour avoir plus de conseils, regardez le reportage de Pierre Lahaye, Didier Gomez et Olivier Pallas :

Le podologue conseille également d'avoir "les ongles bien coupés et de retirer tout ce qui peut être corne". Les participants à la 27e édition du marathon de La Rochelle sont donc prévenus, il faut prendre soin de ses pieds pour espérer tenir les 42,195 km ce dimanche 26 novembre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport course à pied santé société