Charente-Maritime : un corps repêché 23 ans après sa disparition

Les ossements ont été découverts dans une voiture immergée à Thairé Le Fagnoux. Les gendarmes de Charente-Maritime annoncent avoir résolu le mystère d'une disparition datant de 1997. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Charente-Maritime, les gendarmes annoncent avoir résolu une affaire jusqu'alors non élucidée : ce qu'on appelle un "cold case" pour les fidèles de la série.

Cette affaire c'est celle de la disparition d'une personne signalée il y a 23 ans et qui demeurait depuis un mystère. 

La découverte s'est faite par hasard, à l'occasion d'une opération de dragage de la Sèvre niortaise le 29 février dernier. 

Les plongeurs de la communauté de brigade nautique de La Rochelle ont en effet découvert à Thairé Le Fagnoux une voiture immergée dans la rivière. À l'intérieur du châssis, des ossements ont été retrouvés.  

La plaque d'immatriculation de la voiture a notamment permis de remonter jusqu'à la victime dont l'identité devra être confirmée par des analyses. D'après nos confrères de Sud-Ouest, il s’agirait ainsi d’un homme de 71 ans originaire de la région de Saint-Jean-de-Liversay, mais domicilié alors aux environs de La Rochelle. À l’époque de sa disparition, il était décrit comme dépressif.

Il reste également à établir les circonstances dans lesquelles les faits se sont déroulés. Après plus de 20 ans, les gendarmes de Marans ont donc repris l'enquête.

Lieu où a été retrouvé le véhicule

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information