• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Charente-Maritime : des voleurs de diamants arrêtés la main dans le sac

Image d'illustration / © Pixabay
Image d'illustration / © Pixabay

Quatre hommes ont été interpellés en Charente-Maritime en possession de 17 diamants dérobés chez un joailler à la retraite qui pensait ses bijoux à l'abri... dans son bunker. 

Par E. G

"Le diamantaire, le bunker et les voleurs". L'histoire aurait pu inspirer une fable à Jean de La Fontaine ; elle aurait pu surtout coûter très cher à ce joailler retraité, installé près de La Rochelle. 

C'est la Police nationale qui la relate sur sa page Facebook

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, quatre hommes sortant d’une propriété privée sont interpellés par une patrouille. Après les avoir fouillés, les policiers font sur deux d’entre eux une sacrée découverte :  dix-sept diamants. 

Aux policiers qui les interrogent sur la provenance de leur butin, les quatre hommes expliquent qu'ils sont passionnés d'histoire militaire et qu'ils viennent de "visiter" un bunker dans le jardin d'un particulier. À l'intérieur, "par hasard", ils sont tombés sur un petit sac contenant les pierres précieuses, qu'ils ont emmené avant de s'enfuir. 

Coup de chance pour la victime, les voleurs se sont faits prendre la main dans le sac. Joaillier à la retraite, il pensait ses bijoux bien protégés dans son bunker.  Selon la police, la valeur des pierres est estimée à quelque 52.000 €. 


 

Sur le même sujet

Cognac : le Poitou-Charentes veut vendre son tourisme authentique aux Chinois

Les + Lus