Charente-Maritime : des voleurs de diamants arrêtés la main dans le sac

Quatre hommes ont été interpellés en Charente-Maritime en possession de 17 diamants dérobés chez un joailler à la retraite qui pensait ses bijoux à l'abri... dans son bunker. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le diamantaire, le bunker et les voleurs". L'histoire aurait pu inspirer une fable à Jean de La Fontaine ; elle aurait pu surtout coûter très cher à ce joailler retraité, installé près de La Rochelle. 

C'est la Police nationale qui la relate sur sa page Facebook

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, quatre hommes sortant d’une propriété privée sont interpellés par une patrouille. Après les avoir fouillés, les policiers font sur deux d’entre eux une sacrée découverte :  dix-sept diamants. 

Aux policiers qui les interrogent sur la provenance de leur butin, les quatre hommes expliquent qu'ils sont passionnés d'histoire militaire et qu'ils viennent de "visiter" un bunker dans le jardin d'un particulier. À l'intérieur, "par hasard", ils sont tombés sur un petit sac contenant les pierres précieuses, qu'ils ont emmené avant de s'enfuir. 

Coup de chance pour la victime, les voleurs se sont faits prendre la main dans le sac. Joaillier à la retraite, il pensait ses bijoux bien protégés dans son bunker.  Selon la police, la valeur des pierres est estimée à quelque 52.000 €. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information