Coup d'envoi du Festival du film d'aventure à La Rochelle : des images à couper le souffle

Publié le Mis à jour le

La 14e édition du Festival du film d'aventure de La Rochelle démarre aujourd'hui avec une projection pour les collégiens. Une cinquantaine de films sont à l'affiche et près de 80 invités sont programmés. Des images époustouflantes à découvrir d'ici le 19 novembre.

Une quarantaine de films seront projetés d'ici le 19 novembre dont voici un aperçu.



« La Bergère des Glaces » raconte l'histoire d'une des dernières bergères du Ladakh. Elle mène tous les jours , paître son troupeau de 350 chèvres pashminas entre 5000 m et 6000 m d’altitude , par -35°C , pour obtenir le meilleur cachemire destiné aux industries du luxe occidental.
Son frère, Stanzin Dorjai Gya, également co-réalisateur du film sera présent au festival.

Cette année trois films mettent  à l’honneur l’Aventure féminine dont : "Voies féminines », réalisé par Sandra Ducasse et Taranto Francisco. Il s'agit d' un film témoignage autour de trois femmes passionnées de montagne. Martina Cufar-Potard, Liv Sansoz et Marion Poitevin  livrent leurs confidences et partagent leurs passions.
L’Atka, « voilier polaire au service des rêves » fait l’objet d’un film intitulé «Capitaine de l’Utopie», réalisé par Sarah Del Ben. Ce bateau, dont le
d’attache n’est autre que La Rochelle, est ouvert à la visite pour les festivaliers. Une exposition photos interactive est consacrée à ce bateau ayant servi de plateforme à de nombreux  aventuriers venus partager leur désir d’aventure avec les inuits du Groënland.
François Bernard, skipper de ce voilier polaire est de retour à La Rochelle après une expédition de 17 mois dans le grand nord. 
Nathalie Combès, Marc Millet et Olivier Pallas l'ont rencontré.
Regardez leur reportage.
durée de la vidéo: 01 min 59
Festival du film d'aventure