• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Coupe du monde de rugby : le Rochelais Grégory Alldritt titulaire pour le premier match de l'équipe de France

Le Rochelais, Grégory Alldritt, lors d'une séance d'entraînement à Fujiyoshida au Japon avant le début de la coupe du monde de rugby. / © FRANCK FIFE / AFP
Le Rochelais, Grégory Alldritt, lors d'une séance d'entraînement à Fujiyoshida au Japon avant le début de la coupe du monde de rugby. / © FRANCK FIFE / AFP

Le Rochelais, Grégory Alldritt fera  partie de l'effectif de l'équipe de france qui va affronter l'Argentine samedi en ouverture de la Coupe du monde de rugby qui se déroule du 20 septembre au 2 novembre au Japon.

Par C.H avec AFP

Le jeune troisième ligne, âgé de 22 ans, est le seul joueur du Stade Rochelais a avoir été retenu parmi les 31 joueurs qui composent l’équipe de France au Japon.
Deux autres joueurs du club de La Rochelle, les Fidjiens Levani Botia et Kini Murimurivalu joueront sous les couleurs des Îles Fidji. 

Grégory Alldritt a déjà été sélectionné à sept reprises en équipe de France. Le jeune troisième ligne rochelais a déjà marqué trois essais sous les couleurs de la sélection tricolore.

Le XV français va jouer son premier match de la Coupe du monde ce samedi 21 septembre à 9h15 pour la qualification en quarts de finale. 
La troisième ligne de l'équipe de France composée par Jacques Brunel, est inédite. Elle sera composée d'un "gratteur" (Wenceslas Lauret), d'un porteur de balle assez puissant (Grégory Alldritt) et d'un "sauteur-coureur" (Charles Ollivon). 
    
    
 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'avenir de l'aéroport de Bassillac

Les + Lus