Dominique Bussereau satisfait de l'annonce d'Edouard Philippe concernant les petites lignes SNCF

Dominique Bussereau s'est réjoui de l'annonce du Premier ministre de ne pas suivre le rapport Spinetta sur les "petites lignes". Le président du conseil départemental de Charente-Maritime estime qu'Edouard Philippe, qui dévoilait ce matin la réforme de la SNCF, a entendu les élus sur ce sujet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette réforme n'est "pas une réforme des petites lignes". Ce matin, lors de l'annonce de la grande réforme de la SNCF, Edouard Philippe a précisé qu'"il ne suivrait pas le rapport Spinetta sur ce point." Pour en savoir plus sur l'annonce de la réforme SNCF, vous pouvez lire cet article de Franceinfo.

Cette déclaration a réjoui Dominique Bussereau. Le président du Conseil départemental de Charente-Maritime a aussitôt réagi sur son compte twitter.

Écoutez la réaction de Dominique Bussereau, ancien ministre des Transports au micro de Laurence Couvrand et Marc Millet.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information