Grève à la SNCF : le trafic fortement perturbé dans la région ce jeudi et vendredi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux .

Les aiguilleurs de la SNCF Nouvelle Aquitaine sont en grève à partir de ce jeudi et pour la journée de vendredi. Le trafic sera quasiment nul sur les TER et les TGV.

La journée de vendredi s'annonce difficile pour ceux qui souhaitaient prendre le train. Un mouvement de grève des aiguilleurs de Nouvelle-Aquitaine va fortement perturber le trafic. Les agents réclament de meilleures conditions de travail, des hausses de salaire et plus d'effectifs.

- Le trafic des TER

Le mouvement commence ce jeudi à 20 heures et la SNCF annonce d'ores et déjà aucun TER en circulation en Nouvelle-Aquitaine à compter de cette heure et pour la journée de vendredi.

- Les TGV Inoui et Ouigo

Pour le trafic des TGV Inoui et Ouigo ce n'est guère mieux, la circulation de ces trains sera interrompue vendredi matin mais seront assurées le vendredi 18 février tout l’après-midi et dans la soirée pour les départs jusqu’à 20h.

La circulation en direction de La Rochelle sera interrompue et les gares de Libourne et Angoulême ne seront pas desservies.

Tous les clients TGV Inoui, Ouigo et Intercités concernés sont contactés dès aujourd’hui par la SNCF pour savoir si leur train circule, ils pourront échanger leur billet ou se faire rembourser intégralement leur billet sans frais.

Pour plus d'informations connectez-vous sur le site TER Nouvelle Aquitaine ou sur SNCFConnect.com

Vous pouvez également suivre les information sur Twitter avec @SNCF et @GroupeSNCF, mais aussi @TERNouvelleAQ et @SNCFVoyageurs

Par téléphone, un numéro vert (gratuit) est à votre disposition : le 0 800 872 872

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité