• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Journée des maires au Conseil Départemental de Charente-Maritime

Saint-Sauvant, une commune qui a bénéficié d'aides du Département de la Charente-Maritime, pour plusieurs aménagements / © Laurence Couvrand, francetv
Saint-Sauvant, une commune qui a bénéficié d'aides du Département de la Charente-Maritime, pour plusieurs aménagements / © Laurence Couvrand, francetv

Tous les maires de Charente-Maritime ont été invités aujourd'hui au Conseil départemental à La Rochelle pour une journée d'information et de rencontres. L'occasion pour les élus de mieux connaître les dispositifs et les aides du département.

Par Valérie Prétot

Plus de 300 maires de Charente-Maritime ont répondu aujourd'hui à l'invitation du Conseil départemental de Charente-Maritime. Au menu de cette journée, des informations concernant l'organisation de la solidarité nationale mais aussi les investissements et les projets. Une mine d'informations pour ces premiers magistrats des 466 communes du département.

Quelles sont les règles en matière d'aides ? Quelle est la politique du département concernant le soutien au sport ? Voici quelques-unes des questions qui ont été abordées aujourd'hui à La Rochelle lors de ces rencontres.

A Saint-Sauvant, près de Saintes, de nombreuses réalisations ont été effectuées grâce aux subsides du Conseil départemental. Dans cette commune de 504 habitants, les exemples ne manquent pas : des constructions d'ouvrages d'art mais aussi l'enterrement des lignes électriques ont été financés par le Conseil départemental de Charente-Maritime.

Le reportage de Laurence Couvrand, Marc Millet et Marie-Laure Desideri

Journée des maires au Conseil départemental de Charente-Maritime

► Retrouvez ici toute l'actu de la Charente-Maritime

 

Sur le même sujet

32 référents loups formés en Dordogne

Les + Lus