Les sauveteurs en mer de La Rochelle ont besoin de vous !

Les sauveteurs en mer de La Rochelle organisent ce samedi plusieurs événements pour inciter le grand public à participer à la grande collecte nationale.

La vedette de la SNSM de La Rochelle
La vedette de la SNSM de La Rochelle © FTV
Les 28 et 29 juin, les Sauveteurs en Mer organisent deux journées de collecte baptisées, Mille SNSM. Ces journées visent à délivrer un message d'encouragement à la solidarité : "On a mille raisons de soutenir les sauveteurs en mer".
A La Rochelle, les sauveteurs organisent ce samedi des ateliers pratiques devant la station SNSM, installée au port de Chef de Baie. Le grand public pourra assister aux évolutions des sauveteurs et s'initier aux gestes de premiers secours et aux techniques de matelotage.

Une vedette renovée

La vedette SNS 144 qui vient d'être restaurée pourra aussi être visitée mais l'attraction du week-end sera la possibilité d'embarquer à bord de Mélusine pour une croisière entre les trois ports rochelais (les Minimes, le port de Pêche et le Grand Port Maritime). Le produit de la vente sera reversé à la SNSM de La Rochelle par les Croisières Inter-iles, partenaires de cette opération.Il est aussi possible de faire un don sur une plateforme de collecte en ligne intitulée jesoutiens.snsm.
Cette journée nationale de collecte est relayée sur la page Facebook des sauveteur en mer de La Rochelle.Après 15 ans de navigation, la vedette 144 de la SNSM de La Rochelle vient de s'offrir un sérieux lifting.
durée de la vidéo: 02 min 21
Les sauveteurs en mer de La Rochelle ont besoin de vous ! ©France 3 Poitou-Charentes
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nautisme loisirs sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter