L'Aquarium de La Rochelle ouvrira ses portes le 19 mai après sept mois de fermeture

L'Aquarium de la Rochelle rouvrira ses portes le 19 mai mais la capacité d’accueil sera réduite et le public devra respecter les mesures du protocole sanitaire. 

Les méduses : un nouvel aquarium à découvrir pour la réouverture.
Les méduses : un nouvel aquarium à découvrir pour la réouverture. © France Télévisions

Avec 750.000 visiteurs par an, l'Aquarium et l'un des pôles les plus attractifs de La Rochelle. Le site qui abrite 12.000 poissons rouvrira ses portes ce mercredi 19 mai.

Le personnel est déjà sur le pont pour préparer cet événement. En raison du protocole de déconfinement, la capacité d’accueil sera plus réduite.

Seuls les visiteurs ayant acheté des billets horodatés sur le site internet pourront accéder au site.

Depuis la fermeture en octobre, ça fait très très long, on a cru pouvoir rouvrir plusieurs fois, cette fois, on a une date et on se tient prêt. 

Ambre Bénier, directrice générale de l'Aquarium. 

Comme pour tous les établissements publics autorisés à ouvrir, les règles sanitaire sont strictes : la distanciation sociale est toujours d'actualité et le taux d'occupation est fixé à  8m2 par visiteur. L'Aquarium ne pourra pas dépasser 12% de sa capacié d'accueil habituelle. 

"Avec ce taux d'occupation très faible, on a plus de demandes de visites que de capacité pour accueillir", déplore Ambre Bénier, la directrice générale de l'Aquarium. 

© France Télévisions

Depuis mars 2020 les poissons de l'Aquarium n'ont vu que les biologistes et les techniciens, autorisés à rester sur place.
Résultat : 2 aquariums en plus à découvrir Celui des méduses et un autre dédié à l'espace océanique

On a fait le choix de garder nos équipes pour pouvoir continuer les programmes qu'on avait imaginé au sein même de nos recherches biologiques ou de la sauvegarde des tortues. 

Mathieu Coutant, directeur Général de l'Aquarium

Deux nouveautés sont annoncées, deux espaces dédiés aux méduses et à l'espace océanique.

Un nouvel espace océanique parmi les nouveautés de cette réouverture.
Un nouvel espace océanique parmi les nouveautés de cette réouverture. © France Télévisions

L'ouverture de l'Aquarium est programmée le mercredi 19 mai à 9 heures. Vous retrouverez le détail des mesures sanitaires sur le site de l'Aquarium.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux nature