Le flair des chiens de la police permet la découverte de 281.000 euros d'argent liquide chez un Rochelais

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux

Horra et Rayley sont deux chiens bergers allemands de l'équipe cynophile du commissariat de La Rochelle. Ils sont à l'honneur sur les réseaux sociaux après avoir permis la découverte de 281.000 euros d'argent liquide lors d'une perquisition.

Pour ceux qui pensent que l'argent n'a pas d'odeur, il va falloir réviser son jugement... deux chiens de la brigade cynophile du commissariat de La Rochelle ont permis, grâce à leur flair, la découverte d'une importante somme d'argent liquide lors d'une perquisition.

Les policiers rochelais intervenaient dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge de Vendée dans une affaire de réseau de prostitution présumé. Les deux bergers allemands ont inspecté la maison perquisitionnée dans l'agglomération de La Rochelle et ont "marqué". C'est à dire qu'ils ont indiqué à leurs maîtres qu'ils avaient trouvé quelque chose. En l'occurrence 281.000 euros d'argent liquide dans des sacs cachés dans une pièce dérobée.

La découverte a eu lieu le 8 mars denier.

Les chiens de recherche de stupéfiants ou d'argent en l'occurrence, apportent une aide précieuse aux enquêteurs, ils sont capables de repérer des odeurs dans un rayon de 200 mètres autour d'eux. Les chiens renifleurs d'argent ou de stupéfiants sont généralement des bergers allemands, des malinois ou bien encore des labradors. L'encre des billets de banque dégage une odeur particulière que les chiens sont capables de reconnaître.