Légion d’honneur : 6 personnalités de Poitou-Charentes dans la promotion du 1er janvier

Hommes politiques, femme de loi, chercheuse… Quatre hommes et deux femmes sont désormais chevaliers de la Légion d’honneur.

Parmi elles, Dominique Bussereau, président du Conseil départemental de Charente-Maritime (Août 2017)
Parmi elles, Dominique Bussereau, président du Conseil départemental de Charente-Maritime (Août 2017) © IP3 PRESS/MAXPPP
Nous avons regardé la liste des 336 personnes de cette promotion du 1er janvier 2018 pour vous et noté les personnalités de Poitou-Charentes qui y figuraient.

Dominique Bussereau, ancien ministre, président de l'Assemblée des départements de France, président du conseil départemental de la Charente-Maritime et Claude Eidelstein, maire de Chasseneuil-du-Poitou, vice-président d'une communauté d'agglomération, vice-président du conseil départemental de la Vienne.

Alain Claeys, le maire de Poitiers et Agnès Michelot, chercheuse en droit de l'environnement à l'université de La Rochelle.

Christine Teisseire, avocate au barreau de La Rochelle-Rochefort, ancienne bâtonnière.

François Bonneau, président du conseil départemental de la Charente, conseiller municipal de Rouillac, est nommé chevalier.


Vous trouverez l’intégralité des 336 personnes de la promotion du 1er janvier 2018 sur le site du Journal officiel.

Selon l’Agence France Presse, au total, cette promotion compte 282 chevaliers, 43 officiers, 7 commandeurs, 2 grands officiers et 2 grand'croix. Hors promotion spéciale, la promotion du 1er janvier est l'une des trois promotions civiles annuelles de la Légion d'honneur, avec celles de Pâques et du 14 juillet.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets