• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Marine Le Pen aujourd'hui à Saintes dans le cadre de la tournée consacrée à la refondation du parti

© Cédric Cottaz, francetv
© Cédric Cottaz, francetv

Marine Le Pen était à Saintes aujourd'hui en Charente-Maritime. La présidente du Front National fait un tour de France consacré à la refondation du parti. Objectif : ressouder les troupes et amorcer les premiers changements qui pourraient passer par le renouvellement de certains cadres.

Par Valérie Prétot

C'était la septième date de sa tournée consacrée à la refondation du front national aujourd'hui à Saintes en Charente-Maritime.
Marine Lepen a donné une conférence de presse avant son discours destiné aux militants et aux cadres du parti.
L'occasion de ressouder les troupes et d' initier les premiers grands changements au sein du parti.

A l'ordre du jour: le renouvellement, des têtes et des pratiques. Le front national veut bousculer la pyramide des âges, certains cadres locaux ont déjà dû laisser leur place.

Depuis quelques semaines, les militants sont sondés à travers un questionnaire.  Mariage pour tous, sortie de l'euro, immigration, tous les sujets de société sont abordés.

Prochaine étape pour le Front National : le congrès de Lille les 10 et 11 mars. A cette occasion, les statuts du parti devraient être modifiés, ils ne l'ont pas été depuis 45 ans.

Regardez ce reportage d'Ingrid Gallou, Cédric Cottaz et Maud Courdin.
Marine Le Pen à Saintes
Intervenants : Jean Marc Lacoste Lareymondie, conseiller régional FN, Maurizio Baldini, secrètaire départemental FN 17, Marine Le Pen, présidente du FN, Emilien Noé, coordinateur FNJ Grand Est



Sur le même sujet

Donald Trump fait-il peur aux viticulteurs bordelais ?

Les + Lus