Le Rochelais Gregory Alldritt au coup d'envoi face au Pays de Galles ce samedi soir

Les fans de rugby, sevrés de matchs internationaux depuis le 8 mars dernier, ont de quoi se réjouir, l'équipe de France affronte samedi soir le Pays de Galles en match amical. Le Rochelais Grégory Alldritt fera partie du XV de départ.

Grégory Alldritt
Grégory Alldritt © Ashley Western, MaxPPP
Le Tournoi des Six Nations s'était arrêté en mars dernier quand l'épidémie de coronavirus a frappé l'Europe et le monde. Le XV de France restait sur une défaite à Edimbourgh, face à L'Écosse (28/17) et le match France Irlande prévu le 14 mars avait été reporté. Il aura lieu le 31 octobre au Stade de France.

Mais avant de retrouver la compétition officielle, les rugbymens français ont donc rendez-vous avec le Pays de Galles, ce samedi à partir de 21 heures sur France 2. Un match amical contre des Gallois qui auront sans doute envie de se venger après leur défaite face à  la France lors du tournoi, c'était à Cardiff le 22 février, sur le score de 23/27.

Grégory Alldritt dans le XV de départ

Le sélectionneur de l'équipe de France, Fabien Galthié a communiqué cette semaine la composition de l'équipe et le troisième ligne du Stade Rochelais, Grégory Alldritt sera titulaire. Dans le groupe des 31 joueurs qui devaient préparer ces deux prochains rendez-vous internationaux, Fabien Galthié avait également sélectionné le Rochelais Arthur Retière, mais il est resté à Marcoussis.

Voici la composition du XV de France :
Bouthier - Thomas, Vakatawa, Fickou, Rattez - (ouverture) Ntamack, (mêlée) Dupont - Ollivon (capitaine.), Alldritt, Cros - Willemse, Le Roux - Haouas, Marchand, Baille.

Et celle du XV du Pays de Galles :
Halfpenny - North, Jo. Davies, Tompkins, Adams - (ouverture) Biggar, (mmêlée) Webb - Tipuric, Faletau, Wainwright - A. Jones (capitaine), Hill - Lee, Elias, Carre.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade rochelais rugby sport