Jonathan Lobert perd son titre de champion d'Europe de Finn. Il termine 9e des championnats d'Europe qui viennent de se dérouler à Cadix en Espagne.
Jonathan Lobert décroche la 9e place des championnats d'Europe de Finn qui se sont déroulés à Cadix. Le Rochelais était tenant du titre. Il avait été sacré champion d'Europe l'année dernière à Marseille.
En Espagne, le marin a dû affronter des conditions météo difficiles avec du vent et une forte houle.
Le skipper du pôle Voile de La Rochelle a subi une "disqualification" pour départ prématuré lors de la dernière régate. « C’est vraiment dommage d’avoir pris une disqualification sur la manche 8, cela ne m’était pas arrivé depuis au moins deux ans, sinon j’aurais vraiment pu jouer pour une médaille. Je rentre de cette régate fatigué mais content parce que l’on a répondu à de nombreuses interrogations au niveau du matériel mais aussi de l’état de la concurrence et de ce que l’on peut attendre lors des prochaines échéances." regrette le marin.
Jonathan Lobert avait obtenu le titre de vice-champion du monde de finn en septembre 2017.
Fabian Pic, un autre Rochelais termine 23e européen.Championnat d'Europe :
— Jonathan Lobert (@JonathanLobert) 17 mars 2018
7ème à la Medal Race et 9ème au classement général final.
Plus d'informations : https://t.co/EGwdmf6F5C#finneuros #sailing
Le championnat d'Europe Finn débute ce vendredi à Cadix. Les 95 concurrents issus de 33 nations vont tenter de succéder à @JonathanLobert @ffvoilefra #Cadix https://t.co/CXy1bMVj7P pic.twitter.com/RhRhROoA0w
— Voiles et Voiliers (@Voiles_Voiliers) 9 mars 2018