• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La Rochelle : Ernest le glacier va bien, malgré un redressement judiciaire

Ernest le glacier, une institution à La Rochelle / © Thomas Chapuzot, France télévisions
Ernest le glacier, une institution à La Rochelle / © Thomas Chapuzot, France télévisions

C'est une institution à la Rochelle, la Rochelaise des glaces, mieux connue sous le nom de Ernest le glacier tourne à plein régime. Elle est pourtant en redressement judiciaire depuis le mois de février.

Par Sophie Goux

Un été chaud, c'est idéal pour un marchand de glaces. Et c'est le cas de la Rochelaise des glaces, mieux connue sous le nom d'Ernest le glacier. En sortant de la plage, en y allant, le soir après dîner, toutes les occasions sont bonnes pour acheter un cornet. Et les clients fidèles, ou les touristes de passage ne s'y trompent pas. À tel point que lors des Francofolies, il n'y avait plus de cornet, ni même de stocks de glace.

 L'entreprise est pourtant placée en redressement judiciaire depuis le mois de février. En cause, selon Freddy Babin, son dirigeant, les investissements lourds dans une nouvelle unité de production il y a trois ans. L'entreprise tourne pourtant bien et affiche un chiffre d'affaires de 2,25 millions d'euros.

Il y a toujours une part de risque quand on fait un pari. Néanmoins, on n'a pas de regrets aujourd'hui, parce que c'est ce qui va permettre d'inscrire l'entreprise dans la durée, dans le développement et donc dans la pérénnité. Freddy Babin dirigeant de l'entreprise.

Reportage de Christina Chiron, Thomas Chapuzot et Sandy Renault.
 

Ernest le glacier à la Rochelle va bien malgré un redressement judiciaire
Christina Chriron, Thomas Chapuzot et Sandy Renault

Sur le même sujet

Wing ride

Les + Lus