La Rochelle : une nouvelle promotion du service militaire volontaire

Une nouvelle promotion du service militaire volontaire à la caserne Beauregard de La Rochelle. 110 jeunes, de 18 à 25 ans, peu ou pas diplômés et sans emploi s'engagent pour neuf mois de formation au sein de l'armée avec l'objectif d'être mieux armés ensuite pour s'intégrer au monde du travail.

110 jeunes de 18 à 25 ans ont été recrutés aujourd'hui à la Rochelle pour 9 mois de formation en service militaire volontaire.
110 jeunes de 18 à 25 ans ont été recrutés aujourd'hui à la Rochelle pour 9 mois de formation en service militaire volontaire. © France 3
Cette formation est à la fois militaire, inculquant le sens de la discipline et le respect de la hiérarchie avec un enseignement professionnel en collaboration avec des entreprises de la région.
Le centre du service militaire volontaire de La Rochelle a été ouvert en janvier 2016. Il est le troisième du genre en France et s'apprête a à former sa troisième promotion. Les deux précédentes ont connu un taux d'insertion professionnelle satisfaisant.

Témoignages avec le reportage de Nathalie Combès, Christelle Nicolas et Olivier Pallas :
durée de la vidéo: 01 min 50
La Rochelle : une nouvelle promotion du service militaire volontaire

Intervenants :
Samanta-Corélie Elie, Recrue service militaire volontaire
Melvyn Vicent, Recrue service militaire volontaire
Lieutenant-colonel Jean-Luc Rassemusse, Commandant du centre de service militaire volontaire de La Rochelle
Capitaine Cyrille, Responsable de la formation professionnelle et de l'insertion












Poursuivre votre lecture sur ces sujets
armée société sécurité