• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La Rochelle : première saison sous les couleurs du Stade Rochelais pour les basketteurs du Rupella

Pour l'entraînement, les basketteurs du Stade Rochelais Rupella ont bénéficié des installations de l'Apivia Park. / © France TV
Pour l'entraînement, les basketteurs du Stade Rochelais Rupella ont bénéficié des installations de l'Apivia Park. / © France TV

A La Rochelle, les basketteurs de Rupella démarrent leur première saison sous les couleurs du Stade Rochelais. Rugby et basket, les deux clubs emblématiques de la ville se sont unis en avril dernier pour constituer une société sportive commune dont le Stade Rochelais est l'actionnaire majoritaire.

Par Christine Hinckel

En basket comme au rugby, l'objectif est désormais de renforcer la formation et de viser l'excellence au niveau des performances.
Pour leur préparation physique, les basketteurs de Rupella bénéficient des installations de l'Apivia Parc, le centre de formation du Stade Rochelais.
Equipements derniers cris et encadrement spécialisé, les basketteurs sont montés d'un cran pour les séances d'entraînement sportif.
"On est beaucoup plus rigoureux. On est accompagné et on a pas le choix d'être présents. Avant, on était plus ou moins autonomes et là on le fait en groupe, c'est beaucoup mieux pour la cohésion." explique Fayçal Sahraoui, qui joue au Rupella depuis 2011. 

La salle Gaston Neveur où les basketteurs rochelais disputent tous leurs matchs à domicile a également été rénovée aux couleurs des Jaunes et Noirs et les installations améliorées.

Sous les couleurs du Stade Rochelais, le Rupella affiche des objectifs ambitieux. Les basketteurs Rochelais visent le maintien en Nationale 1 à court terme avec en ligne de mire la montée en Pro B.

Reportage d'Anthony Halpern, Antoine Morel et Nicolas Colombeau :
Les basketteurs du Stade Rochelais Rupella
Le stade Rochelais Rupella va jouer le premièr match de la saison 2018/2019 mercredi 19 septembre contre le Poitiers Basket 86 en Coupe de France. La première rencontre de championnat se déroulera à domicile le 21 septembre contre Angers.

Pour retrouver l'intégralité du calendrier 2018/2019 du Stade Rochelais Rupella : www.rupella-basket17.com/le-calendrier

Sur le même sujet

Les missions de la nouvelle MECA

Les + Lus