La Rochelle : une tentative de vol à main armée dans un tabac-presse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yleanna Robert .

Ce mardi matin, le gérant du tabac-presse, situé boulevard Delmas dans le quartier de la Pallice à La Rochelle, a été victime d'une nouvelle tentative de vol à main armée. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se sont déroulés vers 7h30 ce mardi matin. Une femme serait entrée encagoulée dans le tabac-presse du 78 boulevard Delmas à La Rochelle avec ce qui semblait être une arme de poing.

Elle aurait demandé l'argent de la caisse au gérant. Le buraliste se serait jeté au sol, ainsi que le seul client présent, et aurait sermonné la braqueuse. Cette dernière serait alors sortie du bureau de tabac sans emporter d'argent. Aucun blessé n'est à déplorer. 

Pour les policiers du commissariat de La Rochelle, l'enquête "risque d'être compliquée". "Tout s'est passé très vite, la femme serait partie aussi vite qu'elle est arrivée et le bureau de tabac n'est pas équipé d'un système de vidéo surveillance", nous a-t-on expliqué. L'enquête se poursuit et selon la police, "des réponses devraient apparaître dans les jours à venir".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité