Le torchon brûle entre Olivier Falorni et Jean-François Fountaine. Le député de Charente-Maritime considère qu'un fossé s'est crée entre le maire de La Rochelle et de nombreux rochelais.
Olivier Falorni jette un pavé dans la mare. Le député de Charente-Maritime estime exercer son devoir de lanceur d'alerte en expliquant publiquement qu'un fossé s'est creusé entre le maire de La Rochelle et les citoyens.
Interrogé ce lundi à l'Assemblée Nationale par l'une de nos équipes, Olivier Falorni estime que Jean-François Fountaine est "sourd et amnésique".
Lorsque l'adjoint aux finances a démissionné, le maire actuel s'est dit déçu et attristé, lorsque l'adjointe à l'éducation a démissionné, le maire s'est dit déçu et attristé et lorsque l'adjointe à la santé a démissionné, le maire s'est dit déçu et attristé alors je pose la question, est-on vraiment à l'écoute des élus et des citoyens ?"
Le froid entre les deux élus divers gauche s'est d'ailleurs affiché lors du match du Stade Rochelais ce dimanche à Deflandre.
Jean-François Fountaine et Olivier Falorni ne se sont pas serrés la main comme à leur habitude
C'est une marque de mépris" regrette le député de Charente-Maritime.
Ecoutez la réaction d'Olivier Falorni au micro de nos confrères de France Télévision.
De son côté Jean-François Fountaine a exprimé ce lundi sa déception. Le maire de La Rochelle avait soutenu la campagne du tombeur de Ségolène Royal, c'était le président du comité de soutien d'Olivier Falorni.
Je n'ai pas envie de polémiquer"assure le maire de La Rochelle.
Ecoutez la réaction de Jean-François Foutaine au micro d'Olivier Riou et Didier Gomez.
C'est un reportage d'Olivier Riou et Didier Gomez et Maïlys Gimenez.