La Rochelle : Yves Jeanneau, le cofondateur de Sunny Side of the Doc, est décédé à l'âge de 69 ans

Yves Jeanneau est décédé l’âge de 69 ans à La Rochelle / © France Télévisions
Yves Jeanneau est décédé l’âge de 69 ans à La Rochelle / © France Télévisions

Yves Jeanneau, commissaire général et cofondateur du festival Sunny Side of the Doc est décédé à La Rochelle ce jeudi 14 novembre à l'âge de 69 ans. En 2005, il avait décidé de délocaliser son festival de Marseille à La Rochelle. 

Par Valériane Gouban

C'est via un communiqué de presse que les proches d'Yves Jeanneau ont annoncé le décès du patron du festival Sunny Side of the Doc. Il s'est éteint ce jeudi 14 novembre à La Rochelle à l'âge de 69 ans. 

Pionnier de la coproduction internationale, Yves Jeanneau a toujours apporté un soutien indéfectible au documentaire et à ses artisans en rassemblant depuis 30 ans en un seul lieu diffuseurs, décideurs, financeurs, distributeurs, créateurs de contenu et producteurs du monde entier.
- Communiqué de presse de Sunny Side of the Doc

L'année dernière, son festival avait fêté ses 30 ans à l'espace Encan. Ces quatre jours de rendez-vous autour du documentaire rassemblaient les professionnels du monde entier. En 2018, plus de 60 pays étaient représentés. 

À cette occasion, Yves Jeanneau était l'invité de notre édition du 26 juin 2018. Retrouvez ici son interview. 
 

Après avoir célébré le 30e Sunny Side of the Doc – l’un des plus emblématiques en termes de reconnaissance et de fréquentation – Yves Jeanneau avait déjà en tête le programme des années à venir. Fourmillant d’idées, désireux d’ouvrir au plus grand nombre et aux nouveaux talents – sans y perdre l’ADN de ce marché unique – il souhaitait mettre l’Histoire au cœur de la thématique de la prochaine édition, qui se tiendra du 22 au 25 juin 2020 à La Rochelle.
- Communiqué de presse de Sunny Side of the Doc

Une cérémonie est en honneur sera organisé le jeudi 21 novembre 2019 à 15h30 au Crématorium du Père-Lachaise à Paris. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus