Route du Rhum : plusieurs skippers dont François Gabart s'engagent pour soutenir l'Aquarius

Sauvons l'Aquarius et le sauvetage en mer, c'est le message qu'une dizaine de skippers de la Route du Rhum ont voulu faire passer. Ils ont apporté leur soutien à L'Aquarius, et porteront aussi les couleurs de SOS Méditerranée pendant leur traversé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui, deux bateaux de sauvetage seulement sillonnent la mer Méditerranée  pour venir en aide aux migrants qui tentent la traversée sur des embarcations de fortune. L'Aquarius n'est plus en mer, il est à quai, au port de Marseille en attente d'un pavillon pour pouvoir reprendre la mer. 

Une dizaine de skippers engagés dans la Route du Rhum ont donc voulu témoigner de leur solidarité avec le bateau et avec l'association SOS Méditerranée. François Gabart, le charentais, mais aussi Kito de Pavant, Alexia Barrier, Isabelle Joschke, Thibaut Vauchel-Camus, Romain Pilliard, Luke Perry et Jacques Valente, pour eux, qui pratiquent la solidarité des gens de mer quand ils sont en course, aider l'Aquarius à reprendre la mer le plus vite possible est une évidence, et une urgence.


L'assistance à personne en danger n'est pas un crime, c'est un devoir.

Pour François Gabart qui soutient SOS Méditerranée depuis plusieurs années, "l'assistance aux personnes en danger est ancrée en nous, les marins. Aider à sauver des vies ne résout pas tout, mais si on peut faire quelque chose, c'est déjà ça."
 Sur les 4 dernières années, plus de 15 000 hommes femmes et enfants sont morts noyés en essayant de traverser la Méditerranée. 
Une pétition en ligne est à votre disposition si vous souhaitez la signer. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité