Route du Rhum : le Rochelais Aymeric Chappelier favori des Class 40

La Route du Rhum 2018 va partir ce week-end de St-Malo. 52 bateaux seront sur la ligne de départ dont la moitié sont des Class 40. Le favori de cette catégorie, est un Rochelais, Aymeric Chappelier. Nous l'avons rencontré à La Rochelle.

En novembre dernier, le skipper d’"Aina Enfance & Avenir" avait terminé deuxième de la Transat Jacques Vabre avec un écart de 17 petites minutes seulement avec le premier. Sur la Route du Rhum, il a l'intention de prendre sa revanche et de terminer à la première place. Il est d'ailleurs favori dans sa catégorie des Class 40, une position qu'il assume sans problème.
"Je suis serein. Je connais bien mon bateau. Je vais tout faire pour les laisser derrière. Il faut arriver à aller plus vite que l'autre, être au meilleur endroit, mieux se reposer, faire mieux les choses et arriver ne serait-ce que quelques secondes devant, ça suffit" affirme le skipper rochelais.
Aymeric Chappelier navigue sur "Aina Enfance & Avenir", une association qui vient en aide aux enfants des rues de Madagascar.
Il s'est préparé avec minutie et sait que les premiers jours de course vont être éprouvants et déterminants.

Yann Salaün, Guillaume Decaix et Maud Coudrin ont rencontré Aymeric Chappelier à La Rochelle :



 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité