Pour la nouvelle campagne de communication du Stade Rochelais, les joueurs s'affichent en gladiateurs. Une référence à ces sportifs de haut niveau de l'Antiquité et aux arènes de Saintes.
Ces affiches constituent le premier volet de la campagne de communication 2018/2019 du Stade Rochelais. Symaps Atlantique imagine chaque année la publicité du Stade Rochelais en transposant l'univers du rugby dans d'autres univers, l'an dernier c'était le monde des titans, il y eu auparavant celui des super héros. Cette année c'est donc celui de l'Antiquité qui a été retenu.
Pour réaliser cette campagne, le Stade Rochelais et l'agence Symaps ont voulu "s'entourer de professionnels". "Nous nous sommes donc logiquement tournés vers la Ville de Saintes, place forte romaine en son temps, et Acta, spécialiste mondial de la gladiature." explique Pierre Venayre, Directeur Général du Club, sur le site internet du club.
Les gladiateurs, sportifs de haut niveau
Cette campagne veut faire un parallèle entre les rugbymen rochelais évoluant en Top 14 et les gladiateurs antiques, qualifiés de sportifs de haut niveau."Les gladiateurs étaient les sportifs de haut niveau de l’époque" confirme Brice Lopez, Directeur de Acta. et spécialiste de la gladiature,
Les costumes portés par les joueurs ont été reconstitués au plus près de la véracité historique.
"Ils peuvent être lourds et même inconfortables, les combinaisons bouclier-tenue-casque sont extrêmement codifiées, mais tout le monde a collaboré pour coller à la réalité de l’époque et les joueurs se sont tous bien amusés à incarner leurs ancêtres antiques »explique Sébastien Blémon, Directeur de l’Agence Symaps qui a conçu cette nouvelle campagne.
L'arène antique en arrière plan de deux des huit affiches a été réalisée à partir d'images des supporters rochelais et des tribunes du Stade Deflandre.
La campagne sera affichée à partir de ce 21 août dans la Ville de La Rochelle puis ailleurs dans les mois et les semaines à venir.