Rugby : Maestri préfère finalement Paris à La Rochelle

Yoann Maestri répondant aux journalistes, ici sous le maillot de l'équipe de France, en novembre dernier / © Laurent Theillet (MaxPPP)
Yoann Maestri répondant aux journalistes, ici sous le maillot de l'équipe de France, en novembre dernier / © Laurent Theillet (MaxPPP)

Attendu au Stade Rochelais, Yoann Maestri, deuxième ligne international, a changé d'avis suite au départ de Patrice Collazo, jusque là entraîneur des Maritimes. Son engagement pour la prochaine saison avait été annoncé en novembre dernier.

Par Marie-Ange Cristofari

En fin de contrat au Stade Toulousain, Yoann Maestri avait signé pour quatre saisons sous le maillot jaune et noir. D'autres clubs convoitaient ce joueur de 29 ans... la Section Paloise et le Stade Français. C'est donc à Paris que l'ex-Toulousain compte poursuivre sa carrière.

Le prix de la volte-face

Pour ce "hold-up", les dirigeants parisiens ont dû indemniser le Stade Rochelais. D'après RMC-Sport, le montant de cette transaction s'élève à 700 000 €. Les supporters rochelais ironisent sur ce qu'ils estiment finalement être une bonne opération.

En parallèle, Arthur Joly, un autre joueur attendu dans les rangs maritimes, souligne, dans les colonnes de Sud-Ouest, qu'il s'est engagé auprès de La Rochelle, et pas seulement de son entraîneur...
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus