Rugby - Top 14 : La Rochelle joue gros face à Clermont ce samedi

Publié le
Écrit par Sophie Goux

Le Stade Rochelais reçoit l'ASM ce samedi au stade Marcel Deflandre. Un match très important pour les deux équipes qui voudraient retrouver une place parmi les six premiers du classement.

La défaite contre Biarritz, dernier du classement le 6 février dernier a sans doute porté un coup au moral des Rochelais. Ils se sont inclinés dans les dernières secondes alors qu'ils menaient de 4 points. Cette défaite les a fait descendre à la septième place du classement, juste devant la porte des six places des phases finales. Et pour un finaliste du championnat de France 2021, c'est sans aucun doute une contre-performance.

L'objectif étant maintenant de retrouver une place parmi les six premiers. Mais cela va passer par Clermont. L'ASM est en effet l'adversaire des Rochelais ce samedi. Actuellement 9èmes, les Auvergnats aimeraient bien aussi  retrouver les phases finales. Autant dire qu'ils arrivent çà Deflandre gonflés à bloc, un paramètre  sur lequel Ronan O'Gara s'est arrêté en conférence de presse :

Le match de samedi sera déterminant parce qu'on joue à domicile. Il y aura beaucoup de pression. On sait que Clermont va arriver ici avec beaucoup d'ambition.

Ronan O'Gara, entraîneur du Stade Rochelais

L'entraineur rochelais compte sur les supporteurs pour pousser et soutenir les joueurs pendant 80 minutes. Il compte aussi sur ses joueurs pour élever leur niveau de jeu :" c'est dans ces moment douloureux qu'on voit le vrai caractère de l'équipe."

Coup d'envoi de la rencontre samedi à 21h05