• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les salariés de la Scène nationale de La Rochelle dénoncent une souffrance au travail

© francetv
© francetv

Les salariés de La Coursive viennent d’écrire à leurs tutelles pour faire part de leur malaise au travail. Que se passe t-il dans les coulisses de la Scène nationale de La Rochelle ?

Par Valérie Prétot

Dans une lettre ouverte, quarante salariés de La Coursive, mettent en cause le management du nouveau directeur.
Le personnel de la Scène nationale de La Rochelle déplore le manque d'écoute, de l'autoritarisme et des tensions au quotidien.

Les salariés n'ont pas souhaité s'exprimer devant nos caméras mais ils ont fait remonter ces griefs auprès du syndicat CGT du spectacle.

Quand une nouvelle direction arrive, ils ont tendance à remettre en question tout ce qu'il y avait avant, y compris les compétences des salariés, leur savoir-faire. Cette nouvelle direction, visiblement, n'aime pas trop le dialogue" explique Patrice Massé, délégué régional SYNPTAC.CGT


Arrivé il y a plus d'un an Franck Becker, le nouveau directeur mis en cause, n'a pas souhaité répondre à notre équipe.

De son côté, la CDA principale tutelle de La Coursive, estime que

Les méthodes de management sont différentes, la personnalité du directeur est différente, je comprends que pour beaucoup, ça peut-être anxiogène" considère Vincent Coppolani, conseiller en charge des grands équipements Communauté d'agglomération de La Rochelle.


Regardez le reportage d'Eric Vallet, Joël Bouchon et Nadine Pagnoux.

Intervenants : Patrice Massé, délégué régional SYNPTAC.CGT; Vincent Coppolani,Conseiller en charge des grands équipements Communauté d'agglomération de La Rochelle.
Les salariés de La Coursive dénoncent une souffrance au travail




 

Sur le même sujet

Jean-François Fountaine

Les + Lus