Une section sportive water-polo dans un collège de La Rochelle

Publié le Mis à jour le

Le collège Fénelon de La Rochelle a ouvert en septembre une section sportive water-polo. Une quinzaine de jeunes bénéficie de ces entraînements aménagés dans le cadre de leur scolarité.

La pratique du water-polo a du succès à La Rochelle . Le club de natation "Les Canards Rochelais" enregistre une recrudescence d'inscriptions depuis que l'équipe de France s'est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.



Une toute nouvelle section sportive water-polo a ouvert en septembre dernier au collège Fénelon de La Rochelle. Les élèves qui intègrent ces classes bénéficient de plusieurs entraînements complémentaires.



Ils sont une quinzaine cette année à profiter de ces aménagements.



Les Canards Rochelais entraînent plusieurs équipes de water-polo dont une équipe masculine qui évolue en Nationale 3.



Regardez le reportage de Yann Salaün, Marc Millet et Olivier Pallas.

Intervenants : Argan Beaujon, élève de la Section Water-Polo du Collège Fénelon, Clément Brosset, élève de la Section Water-Polo du Collège Fénelon et Arnaud Texier, entraîneur des Canards Rochelais.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité