Douze doctorants de l'Université de La Rochelle participaient ce 22 mars aux sélections régionales du concours "Ma thèse en 180 secondes". C'est un étudiant en chimie de l'Université de Limoges qui remporte le prix du Jury.
Les doctorants de l'Université de La Rochelle participaient ce 22 mars aux sélections régionales du concours "Ma thèse en 180 secondes".
Pour cette quatrième édition, douze étudiants des Universités de Poitiers, Limoges et La Rochelle, sont montés sur scène pour présenter leur sujet de recherche.
Ils avaient trois minutes pour exposer leur thèse en terme grand public. L'objectif est de présenter un exposé compréhensible par un auditoire profane.
Pour voir les candidats qui présentent leur thèse en 180 secondes, cliquez ici.
Les candidats avaient été formés en amont du concours par un comédien professionnel.
Le reportage d'Alexandra Lay, Guillaume Soudat et Sandy Renault.@MT180 Félicitations aux 3 gagnants de #MT180 finale régionale @ucldv ! Et bravo également à tous les #doctorants qui ont participé ! Vous nous avez épaté ! #recherche #thèse pic.twitter.com/nBYEa0deLD
— Univ La Rochelle (@UnivLaRochelle) 22 mars 2018
Intervenants : Matthias Monneron-Gyurits , Candidat de l'Université de Limoges , Etudiant en chimie; Pierre Loison, Lauréat de la finale régionale 2017