Les étudiants de l'Université de La Rochelle bloquent l'accès aux services administratifs

Une trentaine d'étudiants de l'Université de La Rochelle ont bloqué ce mardi matin l'entrée du Technoforum pour protester contre la réforme de l'Université de La Rochelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est avant 7 heures ce mardi matin qu'une trentaine d'étudiants de l'Université de La Rochelle a bloqué l'entrée du Technoforum. Le personnel administratif n'a pas pu entrer dans les locaux.

Cette mobilisation s'est déroulée à l'appel de l'Unef et d'un collectif local. Les revendications sont nationales mais aussi locales. 
Le 12 mars dernier, la réforme de l'Université de La Rochelle portée par le président, avait été votée sous protection policière.  
Un collectif d'étudiants s'était alors mobilisé, il avait été maintenu à distance par un important dispositif policier.
Ecoutez les explications de Flavie Raffin, étudiante membre du collectif "Une autre Université est possible".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information