• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les nouvelles recrues du Stade Rochelais annoncées en direct sur notre page Facebook

Brock James de retour à La Rochelle après une saison passée à l'UBB. / © Denis Trasfi, MaxPPP
Brock James de retour à La Rochelle après une saison passée à l'UBB. / © Denis Trasfi, MaxPPP

Le Stade Rochelais  confirme que le successeur de Xavier Garbajosa est l'entraîneur irlandais Ronan O'Gara actuellement coach des Crusaders. Vous pouvez voir ou revoir la conférence de presse sur notre page Facebook.

Par Valérie Prétot

Les joueurs reprendront le 9 juillet après un mois de vacances, ils partiront ensuite en stage du 22 au 26 juillet. Ils joueront un match amical face à l'ASM Officiel le 9 août à Limoges puis face à Agen rugby le 15 août au Stade Marcel Deflandre.
Le président du Stade Rochelais, Vincent Merling, Pierre Venayre, le directeur général et Jono Gibbes, l'entraîneur ont fait le bilan de la saison 2018-2019 ce mercredi à l'occasion d'une conférence presse.
© Romain Burot, FTV
© Romain Burot, FTV

L'équipe technique 

Le manager des Jaune et Noir a confirmé que le successeur de Xavier Garbajosa est l'entraîneur irlandais Ronan O'Gara actuellement coach des Crusaders. L'ancien ouvreur irlandais sera en charge des trois-quarts. L'Irlandais complète le staff sportif managé par le Néo-Zélandais Jono Gibbes, où figurent toujours Grégory Patat (avants) et le Géorgien Akvsenti Giorgadze (mêlée).
Un poste de responsable de la performance, en charge de la préparation physique et du médical, a été crée. Il sera occupé par le Néo-Zélandais Johnny Claxton, débauché de Grenoble, relégué en Pro D2.
Robert Mohr, l'ancien 2e ligne (2005-2012) et capitaine de La Rochelle fait également son retour. Il est nommé responsable du développement sportif, l'Allemand aura pour prérogatives la coordination, le recrutement, le suivi de la formation et la culture club. Mohr a occupé un poste quasi-similaire pendant quelques mois au Stade Français après son rachat en 2017 par l'homme d'affaire suisse d'origine allemande Hans-Peter Wild, avant d'en être écarté en janvier. 
L'ancien 2e ligne (2005-2012) et capitaine de La Rochelle, Robert Mohr, fait son retour au Stade Rochelais. Il est nommé responsable du développement sportif. / © Denis Strasfi, MaxPPP
L'ancien 2e ligne (2005-2012) et capitaine de La Rochelle, Robert Mohr, fait son retour au Stade Rochelais. Il est nommé responsable du développement sportif. / © Denis Strasfi, MaxPPP

Recrutement sportif 

Trois joueurs nouveaux joueurs se sont engagés:
  • Reda Wardi (23 ans), le pilier gauche de Béziers (Pro D2)
  • Le polyvalent talonneur ou 3e ligne argentin d'Agen Facundo Bosch (27 ans)
  • L'ouvreur vétéran Brock James, 37 ans, est de retour au club après une saison passée à l'UBB.  Il aura pour mission de remplacer l'Anglais Ryan Lamb, contraint de mettre un terme à sa carrière, et d'accompagner le Néo-Zélandais Ihaia West et Max Lafage. 
  • Le 3e ligne sud-africain Wiaan Liebenberg, recruté comme joker médical en cours de saison à Montpellier et qui s'est parfaitement intégré, a vu son contrat prolongé jusqu'en 2022. 
Vous pouvez revoir cette conférence de presse qui était diffusé en direct sur notre page Facebook.

Le Stade Rochelais annonce officiellement les recrues sur son compte twitter.

 



 

Sur le même sujet

À Périgueux, le vélo ça roule !

Les + Lus