La Rochelle. Stranger Things, une exposition d'art contemporain étrange et pénétrante

La tour de la Lanterne et la Chapelle des Dames Blanches accueillent jusqu'au 5 janvier une trentaine d’oeuvres issues de la collection du Fonds Régional d’Art Contemporain Poitou-Charentes. Etrange et fantastique. 

© FTV
Vous avez jusqu'au 5 janvier 2020, pour découvrir l'exposition "Stranger Things" qui se déroule dans deux sites patrimoiniaux de La Rochelle. Comme la série de science-fiction de Nextflix, l'ambiance de cet événement est tout à la fois étrange et fantastique laissant la part belle au rêve et à l'imaginaire. 
La tour de la Lanterne et la Chapelle des Dames Blanches accueillent une trentaine d’oeuvres issues de la collection du Fonds Régional d’Art Contemporain Poitou-Charentes.
Dans ces deux lieux qui se veulent en dehors du temps et de la réalité, le visiteur est invité à vivre une expérience hors du commun avec la présentation d’oeuvres contemporaines : des photographies, des sculptures mais aussi des dessins.
Le centre des monuments nationaux a transformé l'ancienne prison de la marine royale en éphémère musée d'art contemporain. 

La Tour de la lanterne au départ, c'était un phare, ça a été une prison et depuis que c'est un monument qui appartient à l'Etat, nous essayons de dynamiser ce lieu. Le thème retenu est celui de l'étrangeté,
-Sébastien Arnault, Centre des Monuments Nationaux.

© FTV

 
Un dessin d'Erwan Venn
Un dessin d'Erwan Venn © FTV


Edi Dubien. Ses portraits sont peuplés de jouets et d'images qui rappellent les souvenirs des photographuies anciennes des albums de famille.
 
Un portrait signé Edi Dubien
Un portrait signé Edi Dubien © FTV
 
Une photographie signée Sara Holt
Une photographie signée Sara Holt © FTV
 
Une photographie signée Sarah Jones
Une photographie signée Sarah Jones © FTV


 








 
Stranger Things, une série américaine
Stranger Things est une série télévisée de science-fiction horrifique américaine, créée par les frères Duffer et diffusée depuis le 15 juillet 2016 sur Netflix. Elle compte à ce jour trois saisons et vingt-cinq épisodes.
L'ambiance de la série est fortement inspirée par les films fantastiques et de science-fiction des années 1980, piochant ses influences dans les œuvres de H. P. Lovecraft, Steven Spielberg, John Carpenter, John Hughes ou Stephen King.
-------------
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
expositions événements sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter