Top 14 : la Rochelle reçoit Brive samedi au stade Marcel Deflandre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux

La Rochelle reçoit Brive samedi à 17 heures, stade Deflandre. Une rencontre que les Maritimes doivent remporter s'ils veulent réintégrer rapidement les six premières places du classement.

Les joueurs du Stade Rochelais auront l'occasion samedi de confirmer leur bonne forme après deux succès consécutifs. Ils affrontent le CA Brive Corrèze au stade Deflandre. Et ils ne pointent plus qu'à trois points du sixième, le Stade Toulousain. Et ils comptent en plus un match en retard à jouer contre le RC Toulon.

En face, Brive a retrouvé de la confiance. Les joueurs ont fait match nul face à Montpellier le 19 février et ont battu le RC Toulon samedi dernier. Mais ils n'ont pas gagné un seul match à l'extérieur cette saison et s'imposer à Deflandre n'est pas toujours une chose facile.

"Notre saison a démarré il y a une semaine"

Après la victoire face à la Section Paloise, Ronan O'Gara, satisfait de la prestation et de la victoire la semaine dernière, avait estimé que la saison venait juste de commencer pour le club. Il fonde aujourd'hui de gros espoirs sur son équipe estimant "notre meilleur rugby est devant nous".

Le match se jouera une fois de plus à guichets fermés, ce sera la soixante-quatrième fois consécutive !

Coup d'envoi de la rencontre samedi à 17 heures

7 Rochelais dans le groupe des Bleus pour préparer Galles/France 

Le sélectionneur de l'équipe de France de rugby a publié ce jeudi la liste des 42 joueurs retenus pour préparer le prochain match du tournoi des Six nations. Pays de Galles /France  qui aura lieu le 11 mars prochain au Millennium Stadium de Cardiff. Et 7 Rochelais figurent dans le groupe.

Pour les avants, Grégory Alldritt, Uini Atonio, Paul Boudehent et Thomas Lavault.

Pour les arrières, Jonathan Danty, Brice Dulin et Jules Favre.