Top 14 le Stade Rochelais à s'incline face Montpellier-Hérault-Rugby : 23/29

Publié le
Écrit par Sophie Goux

Pour la 16ème journée de Top 14, le Stade Rochelais accueillait Montpellier au stade Marcel Deflandre. Une rencontre entre le sixième et le quatrième du classement qui s'est soldée par la victoire de Montpellier, 23/29

Le Montpellier-Hérault-Rugby quatrième du classement affronte le Stade Rochelais sixième. Une rencontre choc entre deux grosses cylindrées du championnat. Avec des statistiques intéressantes et qui montrent les qualités des deux équipes.  Montpellier reste sur une série de six victoires consécutives en championnat. Quant aux Rochelais, ils sont invaincus à domicile depuis le 5 septembre, c'était face au Stade Toulousain.

Les Maritimes ont souffert sur leur pelouse, menés 10/17 à la pause, ils sont revenus au score dès l'entame de la seconde période, mais les Héraultais ont inscrit un troisième essai à la 65ème, essai transformé. Le MHR avait alors huit points d'avance sur les Maritimes, un écart qui s'est creusé encore un peu plus avec un nouvel essai de Montpellier à la 69ème. Montpellier mène alors 16/29. 

Les Maritimes réduisent la marque avec un essai de Leyds pour un doublé à six minutes de la fin. Essai transformé, l'écart n'est plus que de six points, 23/29. Un score qui n'évoluera pas .

 Défaite des Rochelais à domicile, la deuxième de la saison. Quant aux Héraultais ils s'imposent pour la toute première fois au stade Marcel Deflandre.