Top 14 : rencontre tendue et nouvelle victoire du Stade Rochelais face à l’UBB (15-16)

Publié le
Écrit par Olfa Ayed avec Victor Gascouat

Les Noir et Jaune l'emportent, samedi 2 avril 2022, au stade Chaban-Delmas de Bordeaux et remontent sur le podium à la troisième place du Top 14. Une rencontre très serrée et un peu tendue.

Plus de 32 000 spectateurs étaient présents au Stade Chaban-Delmas de Bordeaux, samedi 2 avril, pour suivre le derby de l’atlantique. Pour la quatrième fois, le Stade Rochelais l’emporte face à l’UBB (16-15) lors d’un match serré et quelques peu tendu.

Dès les premières minutes, des échanges musclés ont eu lieu sur le terrain entre les joueurs de Christophe Urios et ceux de Ronano O'gara. Les deux managers aussi ont eu un accrochage verbal au bord du terrain. Christophe Urios s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet en conférence de presse d’après-match.

Je regrette que le 4e et le 5e arbitre n’aient pas fait leur boulot. Comment on peut rentrer sur le terrain ? Comment on peut brancher les mecs ? Il a de la chance. Il va en tribune, il fout la merde en tribune. Il est en bord du terrain, il fout la merde en bord de terrain. Il est insupportable ce mec.

Christophe Urios, manager de l'UBB

France 3 Aquitaine

2 essais en 13 minutes

La défense rochelaise est solide et met en difficulté l’UBB qui assure les points aux pieds grâce à Maxime Lucu. Les Maritimes répondent dans le jeu. Jonathan Danty et Raymond Rhule inscrivent deux essais en treize minutes.

L’important c’était que l’équipe marque à ce moment là parce qu’on dominait. Il y avait une bonne séquence on a quand même réussi à pas mal pilonner la ligne.

Jonathan Danty, 3/4 centre

France 3 Aquitaine

Bordeaux prend un court avantage au score à quatre minutes du terme. Mais dans la foulée, Ihaia West signe une dernière pénalité : 15-16, score final.

Le Stade Rochelais monte à la troisième place du podium, juste derrière l’UBB en Top 14. Le derby de l’atlantique se poursuivra les 9 et 16 avril en coupe d’Europe.