Top 14, La Rochelle reçoit Agen ce samedi

 La Rochelle reçoit Agen demain samedi au stade Marcel Deflandre pour le compte de la 9 ème journée de Top 14. Agen actuellement 12 ème au classement et déjà en lutte pour sa survie dans l'élite n'est pourtant pas une équipe à sous estimer.
 

Les rochelais à l'entraînement
Les rochelais à l'entraînement © Pierre Lahaye francetv
La victoire dans la rade de Toulon la semaine dernière a fait du bien aux Rochelais. gagner à l'extérieur quand on est déjà maître chez soi, c'est bien, mais ce que retient l'entraîneur, Xavier Garbajosa, c'est l'abnégation de ses joueurs et la force du groupe :

Ça crée plus de confiance et plus d'émulation. 

Alors, dans ces conditions, recevoir Agen à Deflandre, une équipe 12 ème au classement et qui lutte déjà pour son maintien en Top 14, pourrait paraître simple. mais les rochelais se méfient. Alexi Balès, le demi de mêlée l'explique en conférence de presse :

 Ils l'ont annoncé, ils veulent mettre de la folie dans leur jeu. On n'a pas le droit de perdre à domicile.

 

Atonio et Priso restent à La Rochelle


Les deux piliers du Stade rochelais ont annoncé qu'ils restaient maritimes pour quelques années encore. Uini Atonio 28 ans et 31 sélections a signé jusqu'en 2023 et Dany Priso, 24 ans et 7 sélections jusqu'en 2022.
Après ce match, les joueurs seront en vacances pour 3 semaines pour cause de matchs internationaux, , prochain rendez vous à Paris, le 25 novembre. 

Reportage de Pierre Lahaye, Léa Broquerie et Nicolas Colombeau.
Intervenants : Xavier Garbajosa, entraîneur du Stade rochelais. Alexi Balès, demi de mêlée su Stade rochelais
Ce samedi, La Rochelle reçoit Agen en Top 14
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade rochelais rugby sport top 14