Top 14 troisième journée, La Rochelle se déplace à Montpellier

Xavier Garbajosa entraîneur des trois-quarts rochelais a rejoint le MHR cette saison / © Joël Bouchon Francetv
Xavier Garbajosa entraîneur des trois-quarts rochelais a rejoint le MHR cette saison / © Joël Bouchon Francetv

Troisième journée de Top 14 ce samedi, et la Rochelle se déplace à Montpellier. Les deux clubs ont le même bilan un match perdu, un match gagné.

Par Sophie Goux

Les rochelais vont retrouver une vieille connaissance ce samedi à Montpellier. Xavier Garbajosa qui entraînait encore les Maritimes l'an dernier, fait désormais partie de l'équipe dirigeante de Montpellier Hérault Rugby. 

Après les salutations d'usage, les choses sérieuses pourront commencer entre les deux équipes qui ont le même bilan sur les deux premiers matchs, une victoire et une défaite.

Lors de la première journée, la Rochelle s'était incliné à Clermont 28/10. De son côté Montpellier s'était aussi incliné à Castres 26/25.

Pour la deuxième journée, victoire laborieuse des Maritimes à Deflandre face au Stade Français 28/26 et victoire beaucoup plus nette au GGL Stadium de Montpellier,  43/22 face à la Section paloise.

À noter dans la composition très renouvelée des Jaune et Noir, la titularisation à la mêlée de Tawera Kerr- Barlow, le champion du monde néo-zélandais et le 200ème match du pilier Uini Atonio :


La composition du Stade Rochelais : Wardi, Bourgarit, Atonio, Tanguy, Leroux, Sazy (cap), Liebenberg, Qovu, Kerr-Barlow, West, Retière, Sinzelle, Roudil, Favre, Rattez

Remplaçants: Orioli, Priso, Lavault, Bosch, Berjon, James, Plessis, Joly

Pour le MHR,  moins de changements en revanche, voici la composition de l'équipe.

Bouthier - Ngandebe, Reilhac, Martin, Nagusa - (o) Cruden, (m) Fotuali'i - Timu, Jac. Du Plessis, Devergie - Willemse, Van Rensburg (cap.) - Haouas, Giudicelli, Fichten.
Remplaçants : Seillé, Gqoboka, Kornath, Galletier, Sanga, Vincent, Immelman, Guillamon.

Reportage sur le dernier entraînement des Rochelais, Éric Vallet, Joël Bouchon et Sandy Renault.
Top 14, troisième journée, La Rochelle se déplace à Montpellier.
Éric Vallet, Joël Bouchon et Sandy Renault.

 

Sur le même sujet

Ambassadeurs du Pays basque

Les + Lus