Top 14 : victoire du Stade Rochelais à l'arrachée face au Racing

Les Rochelais l'ont emporté dans la douleur face au Racing 92. / © Xavier Léoty, AFP
Les Rochelais l'ont emporté dans la douleur face au Racing 92. / © Xavier Léoty, AFP

Une fois encore, les Maritimes se sont faits peur face au Racing mais ils l'ont emporté à domicile 12 à 6 au terme d'un match sans essai. 

Par E.Gérard avec Y. Salaün

"Quand vous regardez l'ensemble du match, on se demande encore pourquoi il est perdu". L'entraîneur du Racing 92 était amer hier soir en conférence de presse.  

Le Stade Rochelais s'est en effet difficilement imposé samedi soir dans le cadre de la 8ème journée de Top 14 sur le score de 12 à 6, se contentant de quatre pénalités au terme d'un match sans essai.

La victoire rochelaise a été compliquée en raison de nombreuses maladresses commises par les Maritimes qui, sous une pluie battante, ont perdu pas moins de six touches et ont été très chahutés en mêlée. 

Après une entame de match ratée qui a permis aux Parisiens de mener 6 à 3 à la mi-temps, les Rochelais sont parvenus à reprendre le contrôle du jeu notamment grâce à Brock James. À défaut de produire du beau jeu, les Maritimes ont montré le visage d'une équipe soudée et solidaire et empoché quatre points.  

"Ce n'était pas parfait, on a encore beaucoup à travailler mais on est sur le bon chemin" a déclaré à l'issue du match Mathieu Tanguy, deuxième ligne du Stade Rochelais. 

Après Brive la semaine dernière, c'est la deuxième victoire consécutive pour les Maritimes qui sont 5è au classement. Prochain match le 10 novembre contre Lyon, leader du championnat. 


 

Sur le même sujet

Changement d'heure

Les + Lus