Tournoi des 6 Nations : le Rochelais Grégory Alldritt sacré homme du match France-Irlande

Publié le Mis à jour le
Écrit par EG avec AFP

Le troisième ligne du Stade Rochelais a livré un gros match sur la pelouse du stade de France samedi face à l'Irlande. Grégory Alldritt a été l'auteur de très nombreux plaquages.

Neuf plaquages avec un taux de réussite de 81 %. Grégory Alldritt a marqué de sa puissance ce France-Irlande. En distance ballon porté, il est le meilleur des Bleus (57 mètres). 

Le troisième ligne rochelais a logiquement été sacré homme du match. Un match que les Bleus ont remporté 30-24 et qui les propulse en tête du classement du Tournoi des 6 Nations. 

Dans la semaine, l'entraîneur des Jaune et Noir, l'Irlandais Ronan O'Gara, avait dit que sans lui (et son coéquipier Uini Atonio), l'équipe rochelaise "n'était pas la même".  Le Maritime semble plus que jamais indispensable également au XV de France.

Modeste, Grégory Alldritt a salué la performance du collectif tricolore : "On a répondu présent à 23, c’est la grosse satisfaction. Tout le monde a été énorme, et ça s’est vu à la fin."

C’est encore quelque chose qu’il faut qu’on travaille dans les semaines à venir : ne pas offrir de points trop facilement. Mais on va retenir la victoire ce soir. (...) Ce tournoi est tellement magnifique, tous les week-ends ce sont des finales. Dans deux semaines, on a un match qui s’annonce très compliqué.

Grégory Alldritt

 Prochaine échéance pour les Bleus : un déplacement en Écosse, le 26 février.