Cet article date de plus de 5 ans

Transat Jacques Vabre : bagarre en tête de la catégorie Class 40

Alors que Vincent Riou et Sébastien Col viennent de remporter la classe Imoca, rien n'est joué chez les Class 40. A bord de "Le Conservateur", le Rochelais Yannick Bestaven et son co-équipier Pierre Brasseur ne disposent plus que de 19 milles d'avance sur leur poursuivant. 
Le Rochelais Yannick Bestaven sur "Le Conservateur"
Le Rochelais Yannick Bestaven sur "Le Conservateur" © AFP
La météo dans la Pot au Noir joue avec les nerfs des navigateurs. Mer lisse, absence de vent, il faut prendre son mal en patience en essayant de grapiller le moindre souffle d'air pour s'extirper de cette zone éprouvante. En Class 40 le trio de tête progresse désormais dans un alizé modéré et leurs poursuivants ont bien ralenti sous l'influence du Pot au Noir. 

En tête des Class 40 de cette Transat Jacques Vabre, le Rochelais Yannick Bestaven et son complice Pierre Brasseur ont négocié au mieux ces dernières 48 h. N'empêche que leurs poursuivants ne ménagent pas leur peine pour menacer leur première place. Rien n'est joué dans cette catégorie où les meilleurs sont encore à 3500 km de l'arrivée à Itajai au Brésil.

Voici le classement dans cette catégorie.
Et aussi quelques images à bord de "Le Conservateur", filmées alors que Yannick Bestaven et Pierre Brasseur traversaient le Pot au Noir.
Vidéo "Le Conservateur"



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transat jacques vabre sport voile mer sorties et loisirs aventure